cssr_docteurs_dr_normand_lavoie

Dr Normand Lavoie

Expérience :

Diplômé de l’Université de Montréal et licencié du Collège Médical du Canada en 1979, Dr Normand Lavoie a plus de 33 années d’expérience en tant que praticien. Ayant débuté sa carrière en médecine d’urgence, il a œuvré dans ce domaine pendant plus de dix ans pour l’Hôpital du Sacré-Cœur. Ensuite, vers la fin des années 1980, il s’intéresse à la médecine sportive et préventive et fonde, en 1988, la Polyclinique Médicale Rosemère. Quinze ans plus tard, en 2003, la polyclinique change son nom pour CSSR (Clinique de services santé Rosemère) et devient la première clinique privée dans les Basses-Laurentides.

Champs d’expertise :

Dr Lavoie est le fondateur et le gestionnaire de CSSR. Passionné par son métier et d’un naturel curieux, ses connaissances sont vastes et son expertise est multiple : médecine préventive, santé cardio-vasculaire, médecine du travail, médecine sportive, pédiatrie, gynécologie, médecine d’expertise, médecine du voyage et bien d’autres. Dr Lavoie aime prendre le temps de bien traiter chaque patient et offre un service de bilan exécutif avec suivi personnalisé.

cssr_docteurs_dr_normand_lavoie
cssr_docteurs_dr_martin_grant

Dr Martin Grant

Expérience :

Diplômé de l’Université de Montréal et licencié du Collège Médical du Canada en 2006, Dr Grant a d’abord pratiqué la médecine en centre hospitalier au sein des départements d’urgence et de soins intensifs. Il s’est ensuite joint à la Clinique de services santé Rosemère en 2008. Certifié Spécialiste en médecine familiale par le Collège des médecins de famille du Canada, Dr Grant agit aussi comme médecin auprès de la régie des alcools, des courses et des jeux dans le domaine des sports de combats.

Champs d’expertise :

Dr Grant a un champ d’expertise très large qui lui permet de couvrir tous les aspects de la médecine générale. Qu’il s’agisse d’un simple suivi, d’une chirurgie mineure, d’une infiltration pour problème musculosquelettique, de l’insertion d’un stérilet ou de toute autre intervention reliée à la médecine familiale, Dr Grant s’assure de la prise en charge globale de ses patients. Attentionné et compétent, il saura vous donner les soins appropriés ou vous référer au bon spécialiste.

cssr_docteurs_dr_jeanne_bonnaud

Dre Jeanne Bonnaud

Expérience :

Diplômée de l’Université de Montréal et licenciée du Collège Médical du Canada en 1985, Dre Bonnaud s’intéresse d’abord à la médecine d’urgence. Elle a fait une année de spécialisation en médecine de sauvetage en France et a passé avec succès les examens requis pour obtenir son diplôme de médecine français. Ensuite, elle s’est dirigée vers le milieu hospitalier et y est resté pendant plus de vingt ans. Durant cette période, elle a œuvré au sein du département d’urgence et des unités de soins spécialisés tout en offrant ses services à Urgences-santé et à l’équipe d’un CLSC. Aujourd’hui, Dre Bonnaud fait de la médecine familiale à Rosemère depuis 2006.

Champs d’expertise :

La formation variée et l’expérience de travail du Dre Bonnaud lui permettent d’offrir à ses patients un service sur mesure, quels que soient leurs besoins : suivi d’un patient, urgence, chirurgie mineure, infiltration (cortisone et synvisc), etc. Consciencieuse et chevronnée, Dre Bonnaud prendra le temps de bien vous écouter afin de poser le bon diagnostic et trouver le traitement qui vous convient.

cssr_docteurs_dr_jeanne_bonnaud
cssr-dr-philippe-esterez

Dr Philippe Estérez

Né en France, le dr Estérez est arrivé au Canada à l’âge de 14 ans.

Il a complété ses études médicales en 1978 à l’Université de Montréal avec un internet en médecine familiale. Il a commencé sa carrière comme urgentiste dans un hôpital universitaire (Hôpital Maisonneuve-Rosement).

Il a ensuite travaillé plusieurs années en régions (Charlevoix, Cantons de l’Est) pratiquant une médecine générale très complète, mêlant la médecine familiale, l’obstétrique, la médecine hospitalière et les gardes à l’urgence.

Par la suite, son champs d’expertise s’est élargi par une pratique dans différentes secteurs : urgence santé (ambulances), urgence psychiatrique (pavillon Albert Prévost), médecine du travail, médecine carcérale.

Parallèlement à ces différentes activités il a toujours poursuivi une pratique de médecine familiale.

Ses autres intérêts se portent sur les approches naturelles en médecine, les arts martiaux, l’aviation (il est détenteur d’une licence de pilote privé), la musique. Il parle le français, l’anglais et l’espagnol.